ACCIDENT PENDANT LE TRAJET

Si vous êtes victime d’un accident de voiture ou de tout autre accident pendant votre trajet domicile-client, il faut savoir que AUSY prend en charge une assurance professionnelle sur ce trajet, et qu’il est important de se renseigner sur les conditions de prise en charge du sinistre par AUSY, auprès des assistant(e)s ou de votre…

Details

VERSEMENT ET AVANCE SUR FRAIS

Le remboursement des frais est réalisé via un virement bancaire séparé, en même temps que le paiement du salaire du mois suivant. Exemple : les frais engagés sur le mois de Janvier sont déclarés fin Janvier et versés fin Février, en même temps que le salaire de Février. Avant d’avoir un 1er remboursement, il est donc…

Details

COMPENSATION DU TEMPS DE TRAJET ANORMAL

L’article 3121-4 du code du travail indique : Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d’exécution du contrat de travail n’est pas un temps de travail effectif. Toutefois, s’il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il fait l’objet d’une contrepartie soit sous…

Details

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE LOGEMENT

Quelque soit le type de logement (hôtel, appartement, appart-city), le coût total est pris en charge par la société. L’ordre de mission doit spécifier s’il s’agit d’un remboursement aux frais réels sur justificatifs, ou d’un remboursement forfaitaire. Dans le cas d’un remboursement forfaitaire, il faut alors veiller à ce que le forfait soit au moins…

Details

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE REPAS

Plusieurs cas de figure sont à prendre en compte pour le remboursement des frais de repas. Dans tous les cas, les frais de restaurant sont pris en charge à partir du moment où vous n’avez pas la possibilité de vous restaurer dans un autre lieu. Par exemple, si vous logez dans un hôtel la semaine…

Details

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DEPLACEMENT

Le remboursement s’effectue en fonction du mode de transport choisi. Pour un déplacement en transport en commun, le remboursement prend en charge :           le coût des abonnements (100%)           le coût des billets de transport (100%, ou 50% si c’est le même transport que celui pour venir à votre…

Details

L’ORDRE DE MISSION

Avant de partir en mission, vous devez vous assurer d’avoir cosigné un ordre de mission (OM) avec votre commercial, et d’en disposer d’une copie. L’OM doit être considéré comme un avenant au contrat de travail, il engage donc les 2 parties sur son contenu. Sans cet ordre de mission, vous vous exposez au risque de…

Details