CONGES « ENFANT MALADE »

La société ne rémunère pas les congés pris pour cause d’enfant malade, mais comme le prévoit la loi, elle ne peut pas s’y opposer. Pour en « bénéficier », il vous faudra joindre une attestation médicale à votre demande. La loi prévoit 3 jours disponibles à cet effet dans l’année, AUSY l’a porté à 6 jours dans…

Details

CONGES MALADIE

Un arrêt de travail fourni par votre médecin est obligatoire pour bénéficier de congés maladie. La procédure administrative à suivre est décrite au dos de l’arrêt de travail. Depuis la 1er Janvier 2013, tous les salariés AUSY bénéficient de la « subrogation », qui permet aux salariés de continuer à recevoir un salaire mensuel équivalent au leur…

Details

RTT : COMMENT SONT GEREES LES RTTE

Cas du salarié en mission toute l’année Si vous êtes en mission, l’usage veut que le commercial attende la fin de l’année pour vous autoriser à poser des RTTE, afin de se les réserver si une période d’inter-contrat arrive. Cependant, un commun d’accord vous permet de profiter de ces RTTE au moment voulu dans l’année.…

Details

RTT : A QUI DEMANDER POUR MES RTT ?

C’est à votre responsable hiérarchique direct qu’il faut faire la demande de RTT. Sous Timenet, un mail lui est automatiquement envoyé. Avec le formulaire Excel, il faut donc l’imprimer et le remettre à votre N+1, ou à votre assistante en cas d’absence. Vous pouvez également demander à rencontrer votre N+2 si votre N+1 n’accepte pas…

Details

RTT : QUELS SONT LES DELAIS POUR POSER DES RTT ?

Le délai à respecter dépend du type de RTT, du demandeur et de la situation du salarié. En pratique, le délai de prévenance, même s’il est réglementaire, peut être raccourci sur accord entre les 2 parties (commercial et consultant). Les RTTS sont exclusivement à l’initiative du salarié, qui a 7 jours de prévenance pour les…

Details

RTT : COMMENT SE PASSE L’ACQUISITION DES JOURS DE RTT ?

L’acquisition des jours de RTT s’effectue à la semaine, grâce au temps travaillé en plus des 35 heures, soit 1,5h pour la majorité des contrats à 36,5h. Chaque année, il convient de calculer le nombre de semaines travaillées, en divisant le nombre de jours travaillés par les 5 jours hebdomadaires, ainsi de calculer le nombre…

Details

RTT : COMMENT SONT ORGANISES LES JOURS DE RTT ?

Pour une année de présence dans l’entreprise, dans des conditions optimales, le nombre de jours de RTT est de 9 par an, auquel il faut ajouter la journée de solidarité non travaillée. Les 9 jours se décomposent en :           1 jour RTTC (Collectif)           4 jours RTTS (Salarié)  …

Details

CAS DES SAMEDIS FERIES

Dans toutes les entreprises de France qui fonctionnent avec des jours de congés établis sur 25 jours par an, une règle spécifique existe lorsque des congés sont posés en encadrant un samedi férié. En effet, le code du travail se base sur des semaines de travail de 6 jours avec 30 jours de congés par…

Details

CAS DE FERMETURE DE SITE CLIENT

Si le client chez qui vous travaillez ferme ses locaux durant une période donnée, vous n’êtes pas obligé de poser des congés pendant cette période (cela reviendrait à du travail dissimulé), mais vous pouvez vous rendre à l’agence en inter-contrat (cf. Période d’Inter-contrat). Il est nécessaire cependant d’en informer par e-mail votre responsable hiérarchique avant…

Details

LES CONGES PAYES

Le travail a temps plein dans l’année permet d’acquérir 25 jours de congés payés, à raison de 2.083 jours par mois de travail complet. L’acquisition est calculée sur la période du 1er Juin au 31 Mai de l’année suivante. Les congés peuvent être posés dès l’acquisition, sans attendre l’année complète, jusqu’au 30 Juin de l’année…

Details